Tout ce que vous devez savoir sur l'application du marketing personnalisé sur le marché Suisse.
"L’époque où l’on proposait la même expérience à tous ses clients est révolue !
Les consommateurs ont radicalement changé. Ils sont aujourd’hui hyperconnectés, hyper-sollicités et suivent des parcours d’achat complexes. Leurs attentes sont renforcées par les expériences proposées par les GAFA et les pure-players qui élèvent le niveau d’exigence. Or, aujourd’hui encore, 76 % des consommateurs se disent plus fidèles aux marques qui les comprennent*, ce qui révèle que les marques connaissent encore mal leurs envies.
Avec ce baromètre, nous avons cherché à comprendre les pratiques et les attentes des marketeurs en termes de marketing personnalisé. Cette étude vous permettra de vous benchmarker par rapport à vos pairs, par rapport aux tendances actuelles et à venir, de remettre en question les idées reçues. Au-delà d’une simple restitution chiffrée, nous l’avons conçu comme un guide et une source d’inspiration dans la mise en œuvre de nouvelles pratiques qui ont fait leur preuve !
Le marketing personnalisé est une stratégie visant à s’adresser de manière individualisée à ses clients, via la collecte et l’analyse de données, la personnalisation et l’automatisation des communications promotionnelles sur le bon canal, avec le bon contenu et au bon moment."