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Le guide de l'influence social media

Vous trouverez dans ce nouveau eBook des conseils utiles pour survivre dans la jungle des réseaux sociaux et optimiser vos partenariats avec les créateurs.

Le guide de l'influence social media

Introduction ou extrait du livre blanc

"LE DILEMME SOCIAL

Le marketing d'influence est devenu un élément stratégique des plans médias de marque. Annonceurs et agences ont cependant encore du mal à prendre les bonnes décisions lorsqu'il s'agit de plateformes, de contenus et de profils.

Instagram, Youtube, Twitch, Pinterest, TikTok, Snapchat, Twitter... Il est facile pour les marketeurs de se perdre dans cette jungle des réseaux sociaux. Même lorsque vous savez OÙ exécuter votre stratégie, vous devez encore identifier le «QUOI»etle«QUI»pouradresser efficacement le « POURQUOI ».

Défis vidéos tendances avec un squad de micro influenceurs créatifs ; un live shopping avec une star ; des milliers de nano influenceurs pour des avis produit authentiques... La question est : doit-on privilégier le reach ou l'engagement ?

LES TYPOLOGOGIES CLASSIQUES BASÉES SUR L'AUDIENCE

Avec l’Université Macromedia, nous avons revu le modèle classique de l’influence qui repose sur le reach. En commençant par les nano influenceurs, en bas de cette « pyramide », qui ont jusqu’à 1 000 abonnés sur les réseaux sociaux. De vrais consommateurs qui aiment recommander des produits ou services à leur réseau personnel off & online. Les micro influenceurs (1 000 à 100 000 abonnés) peuvent générer du reach organique ou paid, de manière engageante. Ils sont suivis par les macro influenceurs, des professionnels avec une audience de plus de 100 000 followers qui produisent des contenus premium. Au sommet, les stars sont des célébrités connues en ligne, à la télévision, ou ailleurs. Ils rassemblent parfois plusieurs millions d’abonnés."

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