Comment réussir ses opérations d'influence.
"L’influence... Tout le monde du marketing ou presque n’a plus que ce mot à la bouche depuis près de 3 ans. Si le sujet vous intéresse, vous avez sans doute déjà navigué entre conférences, articles, sites d’agences spécialisées et livres blancs - n’est-ce pas ?
C’est vrai que l’influence, ça fait rêver : de nouvelles égéries, habituées aux codes des réseaux sociaux, créant leur propre contenu et qui veulent faire du mot “influenceur·se“ leur métier… donc, être rémunérées. Car c’est bien de ça qu’il s’agit avant tout. D’argent. Eh oui, derrière leurs sympathiques sourires, les influenceur·se·s sont avant tout des business man et woman qui connaissent leur valeur.
Alors forcément, comme toute tendance, l’influence comporte son lot de risques et de pièges à déjouer, au risque de payer le prix fort. On annoncerait plus d’un milliard de dollars de perte en 2019 à l’échelle des Etats-Unis. De quoi donner l’envie de se poser les bonnes questions avant de plonger au coeur de ce marché jeune, qui peut tout aussi bien offrir un ROI 11 fois supérieur qu’un gros bad buzz dont on a du mal à se relever.
Vous l’avez compris, au fil de ces quelques pages, nous n’allons pas vous faire l’éloge des influenceur·se·s car vous avez sans doute déjà dû lire ça une bonne dizaine de fois.
Nous allons appuyer là où ça fait mal, mais au moins, vous aurez bientôt toutes les clefs en main. Et vous saurez exactement comment faire pour BIEN rater vos futures opérations influence."