Connexion
13 968 Livres Blancs | 0 | 2 303 |

La micro-influence, c'est quoi ?

La pub, les youtubeurs stars, les avis clients, on connaît. La micro-influence, on connaît moins. Ce livre blanc remédie à cette problématique en vous expliquant clairement les bases de la micro-influence.

La micro-influence, c'est quoi ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"C’est la capacité d’un consommateur à dire : "ça c’est bien" à son entourage. C’est sa capacité à impacter, à son échelle et en un avis, les ventes d’une marque et sa réputation. Et aujourd’hui, l’influence est un signal fort. En business, l’influence, c’est cette recommandation sociale, banale, faite stratégie. C’est tout, mais c’est beaucoup. (...)

LE PROFIL LE PLUS ENGAGEANT DU MARCHÉ

Le micro-influenceur propose un entre-deux en terme d’audience (de 10k à 100k* ) et de forts taux d’engagement (de 3% à 30%).

De 10k à 100k, pourquoi ?

Cette fourchette correspond au nombre d’abonnés qui offrent le meilleur taux d’engagement pour une audience dite large, avec des taux de likes et de commentaires supérieurs à ceux des macro-influenceurs.

Le micro-influenceur est donc parfaitement adapté aux campagnes qui nécessitent des besoins ciblés sur une catégorie."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc