Connexion
7 556 Livres Blancs | | |

Influence Marketing Rapport 2017

L'état de l'Influence Marketing en 2017 selon Augure by Launchmetrics.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"En un post sur les réseaux sociaux, une photo sur Instagram ou encore une vidéo sur Snapchat, les influenceurs sont capables de toucher et mobiliser des milliers de personnes. Ces influenceurs ont bati des empires virtuels grâce à leur seule réputation et ont su s'entourer d'une communauté fidèle et engagée. Au cours des dernières années, les marques ont commencé à exploiter le pouvoir d'influence de ces personnalités pour toucher des audiences jusqu'alors inatteignables.

Dans notre dernier rapport - nous interrogions 600 professionnels du Marketing, de la Communcication et des RP sur l'état de l'influence marketing - 84% des participants ont confié qu'ils commenceraient à lancer des campagnes d'influence marketing en 2015. A cette époque, les entreprises se familliarisaient à peine avec cette pratique et tentaient de comprendre comment intégrer les influenceurs à leurs stratégies globales. D'après le sondage de cette année, 62% des marques ont implémenté des campagnes influenceurs, donnant vie à leur aspiration de l'an passé!

Pour le rapport de cette année sur l’Etat de l'Influence Marketing, nous avons identifié plusieurs tendances et inivitatives prises par les marques et les influenceurs du monde entier. Sur un échantillon similaire à 2015, c'est à dire 600 professionnels du marketing, de la communication et des RP, 88% des participants ont déclaré que les stratégies de marketing d'influence étaient efficaces dans la sensibilisation du public à une entreprise ou à ses produits. De tels résultats témoignent du fait que les marques et les agences ont de plus en plus recours aux campagnes influenceurs en complément de leur stratégie traditionnelle. Notre analyse nous a permis de prouver que les marques ont réussi à surmonter les difficultés à identifier et activer les influenceurs pertinents pour elles. Cependant, 43% d'entre elles confient faire désormais face à un nouveau challenge de taille, mesurer les résultats de leurs campagnes."

Influence Marketing Rapport 2017