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Influence marketing : 7 reasons why

Réseaux sociaux, branding, performance... Pourquoi se lancer dans le marketing d’influence ?

  • EditeurPowence
  • Version PDF - 23 pages - 2020 - Français
Influence marketing : 7 reasons why

Introduction ou extrait du livre blanc

"Un influenceur est, comme son nom anglais l’indique, un leader d’opinion qui se trouve être très actif sur internet. Leur terrain de jeu ? Les réseaux sociaux sur lesquels ils interagissent avec leur communauté sur des domaines pouvant varier entre le lifestyle, la mode, la beauté, le voyage, la cuisine, etc... En un mot c’est sa façon de partager sa passion qui en fait un influenceur !

En effet ils acquièrent, sur une ou plusieurs plateformes, une communauté et créé une relation de confiance avec ses abonnés. Ses mots et ses actions ont du poids, à tel point qu’ils exercent une influence sur les comportements de consommation de leur audience.

QUELLES SONT LES TYPOLOGIES D’INFLUENCEURS?

Nanos influenceurs : Bien que son audience soit restreinte, son message à quant à lui un poids important car il apparait comme un conseil d’ami auprès de sa communauté. Cette dernière lui accorde une réelle confiance et s’identifie facilement : c’est ce qui fait sa force!

Micros influenceurs : Plus proche de leur audience que les macro influenceurs, ils interagissent, repondent, échangent plus facilement, ce qui instaure un sentiment de proximité avec leurs abonnés. Leur contenu quant à lui est souvent de meilleur qualité et sont experts dans un domaine. L’avantage? Le taux d’engagement et de conversion est acru!

Macros influenceurs : Ils peuvent être connus pour d’autres activités que l’influence, chanteur, footballeur, acteurs... Mais pas forcément ! Leurs points commun? Ils bénéficient tous d’une très vaste audience. Bien que leur avis est moins crédible et objectif, ils restent très influents. Communauté importante rime avec prix et exigences importantes !

Super star : Leur point fort, la visibilité ! Ils bénéficient d’une vaste audience et donc d’une grande force de frappe. A savoir que leurs coûts sont plus importants et leurs exigences plus grandes, mais cela transparaît dans leur professionnalisme et leur expertise."

 

 

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