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Etat de l’influence
 Marketing sur Instagram
 en France en 2019

De plus en plus de marques essaient de faire croître leur présence sur Instagram via des influenceurs. L’influence marketing devient toujours plus concurrentielle. La connaissance des data rend les marketeurs plus performants que leurs concurrents en leur permettant de choisir les bons influenceurs et de définir les stratégies les plus efficaces.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Nous avons segmenté la population des influenceurs en 5 catégories différentes en fonction de leur nombre de followers sur Instagram.

Le nombre de Macro et Mega-influenceurs est limité. Si vous souhaitez augmenter le reach global de vos campagnes d’influence marketing, il est souvent utile de vous tourner vers les Micro and Mid-tier influenceurs.

Les marques ont souvent tendance à sous-estimer les influenceurs avec de faibles audiences. En vous tournant vers ce type d’influenceurs et ayant des stratégies industrielles, vous pouvez facilement en faire un avantage compétitif. (...)

Une bonne façon de faire des campagnes d’influence marketing optimales est de trouver le mix intelligent d’influenceurs pour votre marque (notamment selon la taille d’audience, l’âge ou le sexe).

Lorsque l’on pense “Marketing d’Influence”, on imagine souvent des mega influenceurs connus qui drainent des audiences massives et peuvent apporter beaucoup de trafic et ventes aux marques. Maintenant ces derniers ont compris leur pouvoir media et demandent souvent des budgets très importants.

Si votre objectif est d’atteindre un reach important mais à un coût raisonnable, il est sans doute utile d’étudier une stratégie avec des micro et middle influenceurs avec une approche outillée… et en ayant une visibilité sur les vrais profils."

Etat de l’influence
 Marketing sur Instagram
 en France en 2019