Connexion
8 737 Livres Blancs | | 1 104 |

Comment toucher les 15-25 ans en redonnant le goût de lire

En tant que maison d'édition, comment toucher les plus jeunes ? Une stratégie : le marketing d'influence.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous êtes éditeur de livres ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous, les influenceurs sont vos meilleurs amis pour présenter vos livres à leur communauté ! Le marketing d’influence vous permettra de toucher un public plus large et plus jeune tout en redonnant le goût de lire aux jeunes / jeunes adultes ! Et cela est à portée de tous les éditeurs, même avec de petits budgets !

Pour cela 2 conseils essentiels : choisir les bons influenceurs et cibler les passionnés. C’est ce que nous allons voir dans ce dossier à travers des chiffres et cas pratiques.

Pourquoi l’influence est incontournable dans la communication des marques d’édition ?

Avant de commencer demandons-nous pourquoi travailler avec des influenceurs est (très) intéressant pour les marques d’édition. En effet, les influenceurs :

  • > ont des communautés très puissantes
  • > sont là où les 15 - 35 ans sont (les jeunes ne sont plus derrière la télé - ils ne passent qu’une heure par jour derrière la télé contre 4 heures pour la moyenne des français, la radio ou la presse)
  • > passent les adblocks (plus de 50% des 15-35 ans a un adblock)
  • > sont “mobile native”
  • > aiment présenter des nouveautés (ce qui est clé pour parler d’une sortie de livre)
  • > ont un fort pouvoir de prescription (et notamment aiment raconter des belles histoires… ce qui tombe bien pour des livres) !"
Comment toucher les 15-25 ans en redonnant le goût de lire