Connexion
14 044 Livres Blancs | 2 321 |

Acteurs du voyage - Comment travailler avec les influenceurs ?

Tout pour travailler avec les acteurs de l'influence dans le secteur du voyage.

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous êtes une agence de voyage ou un acteur du tourisme ? Le marketing d’influence vous permettra de toucher un public plus large mais comment travailler de façon efficace avec les influenceurs ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous, les influenceurs sont vos meilleurs amis pour présenter vos destinations ! Et cela est à portée de tous, peu importe votre budget ou votre maîtrise du marketing d’influence, nous sommes là pour vous guider !

Pour cela 2 conseils essentiels : choisir les bons influenceurs et organiser une campagne originale et attirante. C’est ce que nous allons voir dans ce dossier à travers des chiffres et cas pratiques.

Pourquoi l’influence est incontournable dans la communication des marques de voyage ?

Avant de commencer demandons-nous pourquoi travailler avec des influenceurs est (très) intéressant pour les marques du tourisme. En effet, les influenceurs :

  • > ont des communautés très puissantes
  • > sont là où les 15 - 35 ans sont (les jeunes ne sont plus derrière la télé - ils ne passent qu’une heure par jour derrière la télé contre 4 heures pour la moyenne des français, la radio ou la presse)
  • > passent les adblocks (plus de 50% des 15-35 ans a un adblock)
  • > sont “mobile native”
  • > aiment présenter des nouveautés, raconter des expériences et belles histoires (et c’est vrai que le voyage est particulièrement adapté pour ce type de communication)
  • > ont un fort pouvoir de prescription (ce qui est clé pour le voyage qui est un achat réfléchi et impliquant) !"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc