Connexion
8 737 Livres Blancs | | 1 104 |

Acteurs du voyage - Comment travailler avec les influenceurs ?

Tout pour travailler avec les acteurs de l'influence dans le secteur du voyage.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous êtes une agence de voyage ou un acteur du tourisme ? Le marketing d’influence vous permettra de toucher un public plus large mais comment travailler de façon efficace avec les influenceurs ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous, les influenceurs sont vos meilleurs amis pour présenter vos destinations ! Et cela est à portée de tous, peu importe votre budget ou votre maîtrise du marketing d’influence, nous sommes là pour vous guider !

Pour cela 2 conseils essentiels : choisir les bons influenceurs et organiser une campagne originale et attirante. C’est ce que nous allons voir dans ce dossier à travers des chiffres et cas pratiques.

Pourquoi l’influence est incontournable dans la communication des marques de voyage ?

Avant de commencer demandons-nous pourquoi travailler avec des influenceurs est (très) intéressant pour les marques du tourisme. En effet, les influenceurs :

  • > ont des communautés très puissantes
  • > sont là où les 15 - 35 ans sont (les jeunes ne sont plus derrière la télé - ils ne passent qu’une heure par jour derrière la télé contre 4 heures pour la moyenne des français, la radio ou la presse)
  • > passent les adblocks (plus de 50% des 15-35 ans a un adblock)
  • > sont “mobile native”
  • > aiment présenter des nouveautés, raconter des expériences et belles histoires (et c’est vrai que le voyage est particulièrement adapté pour ce type de communication)
  • > ont un fort pouvoir de prescription (ce qui est clé pour le voyage qui est un achat réfléchi et impliquant) !"