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Web to Store & Drive to Store

Cinq leviers du webmarketing pour assurer une stratégie efficace de Web to Store & Drive to Store.

Web to store & Drive to store

Introduction ou extrait du livre blanc

"Nous sommes le 15 Novembre, les fêtes approchent à grands pas. Vous avez tout prévu : l’habillage de votre site pour Noël, une campagne de newsletters aux dates stratégiques, des publications sur vos réseaux sociaux pour mettre en avant vos produits phares. Vous avez même testé cette année la vente de vos produits sur les places de marché en envoyant votre catalogue à 3 places de marché.

Pourtant, bien que tout votre stratégie de distribution et de communication soient bien ficelées pour ce quatrième trimestre 2018, vous vous demandez comment attirer plus de clients directement dans votre magasin afin de pouvoir leur proposer des produits complémentaires, des conseils personnalisés et au final une expérience dont ils se souviendront !

(...) Afin de générer plus de trafic en point de vente physique, plusieurs techniques peuvent être utilisées. Il est question de web-to-store ou de drive-to-store. Ces stratégies représentent un ensemble d’actions marketing qui visent à attirer les consommateurs en magasin à partir d’outils Web.

Les recherches des internautes sont de plus en plus locales : recherches de magasins autour de leurs positions, recherches d’horaires d’ouverture d’un point de vente, besoin d’informations sur les stocks en magasin, etc. Ces consommateurs recherchent également de la praticité, de la rapidité dans leurs achats. Les services de click and collect ou d’e-reservation sont particulièrement appréciés."

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