"Le digital est partout, insidieusement, en l’espace de quelques années seulement, il a totalement bouleversé nos comportements. Sites Web, applications mobiles, TV et objets connectés font désormais partie de notre quotidien.
Certaines marques « pure player » ont, avant les autres, compris que le business serait bouleversé par cette révolution digitale. Google, Facebook, Amazon, Twitter, Instagram, Vente Privée, Meetic et bien d’autres ont su tirer partie de cette opportunité grâce à leur compréhension aiguisée des mécanismes d’Internet.
En B2C, après quelques tâtonnements, les marques se sont engouffrées sur le créneau digital pour s’approprier ces nouveaux moyens de communication.
En revanche, vous, acteurs du B2B, restez relativement en retard dans l’intégration du digital dans votre développement d’entreprise. Peut-être êtes-vous persuadés d’être protégés par vos marchés « captifs » ? Vous pensez que vos clients ne s’expriment pas sur Internet à propos de vos produits ou services, et ne le feront jamais. Vous êtes aussi convaincus que vos prospects ne recherchent pas d’informations sur le Web relatives à vos produits et services. Enfin, vous jugez que les études de marché, telles qu’elles existent depuis des lustres, continueront demain à vous offrir les informations nécessaires pour connaître les besoins et les aspirations de vos cibles.
Si vous êtes dans ce cas, lisez ce livre blanc, il vous démontrera le contraire : il est temps de comprendre les nouveaux enjeux du digital et de les intégrer dans vos plans marketing."