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Perspectives n°1 : Âgisme et génération "Y", le spam & RGPD, ROI du digital

Regardez le digital d'un autre oeil...

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SPAM ? VOUS AVEZ BIEN DIT SPAM ?!

Spam, spam spam ! Disait un certain sketch ( réalisé par Spam Michael Spam Palin et Spam John Spam Cleese). Cela fait un moment que je râle contre les social casse-pieds. Mais voilà : je viens de recevoir le mail de trop, le smiley qui fait déborder le vase. C’est la dernière relance de John Doe*, qui est peut-être, sans doute même, un robot, même si son n° de téléphone est bien réel.

Dans l’exemple suivant, j’ai changé volontairement le nom de la société et du casse pied en question.

Il est bien possible que si j’avais laissé le numéro de téléphone et son e-mail, cela lui aurait servi de leçon et qu’il s’en serait souvenu un bon moment. Mais on ne se change pas, l’éthique est très importante pour moi.

Il n’en est pas de même pour tout le monde. En 2019, il n’est même plus question d’éthique, vu qu’il s’agit d’un règlement.

Le règlement dit RGPD, pour lequel la moitié de la terre vous a déjà cassé les pieds jour et nuit depuis le mois de mai 2018 en vous répétant que, jamais au grand jamais, les choses ne seraient plus comme avant.

Mais c’était sans compter sur les social casse-pieds qui ne sont ni en manque d’outils ni de ressources. Je me suis donc livré à une petite analyse à chaud d’un message que j’ai ponctué de mes commentaires en italic. *selon la formule consacrée les noms ont été changés Autopsie d’un message non sollicité issu du social selling Voici donc le spam incriminé.

Il commence bien, avec un accès de familiarité qui ne sied guère de ce côté-ci de la Manche où on aime bien garder ses distances. Autant cela ne me choque pas en anglais car au RU on a l’habitude de se faire appeler par son prénom y compris au téléphone, ici cela ne se fait pas vraiment.

Bonjour Yann, Dernière tentative pour rentrer en contact avec vous :-)

Alors là le smiley est vraiment de trop d’ailleurs je ne me souviens absolument pas de ce message qui de toute façon a dû basculer dans la boîte à spam, endroit dont il n’aurait jamais dû sortir.

Mais la bonne nouvelle c’est que c’est bientôt fini...

Perspectives : Âgisme et génération "Y", le spam & RGPD, ROI du digital