Cet ebook indispensable pour tous les professionnels du marketing digital vous expliquera comment la surveillance de votre marque pourra vous permettre de doubler l'impact de vos campagnes SEA sans avoir à augmenter vos budgets de publicités.
"Votre marque n’est pas ce que vous en dites, mais ce que Google en dit. Vraiment ?
Cette citation bien connue des professionnels du marketing digital est du journaliste et écrivain américain Chris Anderson. Le problème survient lorsque Google accole votre marque aux annonces de vos concurrents. Votre marque n’est alors plus ce que Google en dit, mais ce que vos concurrents en disent.
Ce sujet, c’est celui du brandjacking (ou parasitisme de marque en français), et plus globalement de l’optimisation de vos budgets publicitaires sur Google. Et pour le maîtriser, il faut comprendre comment fonctionne l’algorithme de Google, les bases du SEA (Search Engine Advertising ou publicité sur les moteurs de recherche) et du SEO (Search Engine Optimization ou le référencement naturel sur les moteurs de recherche).
La marque, c’est un actif important pour une entreprise. Dans un environnement économique ultra-concurrentiel où le pouvoir des émotions et des expériences est important, les marques servent à se distinguer. Gérer sa marque est donc un exercice stratégique. Et plus votre entreprise grandit, plus votre marque devient une cible pour vos concurrents, pour les pirates et pour les contrefacteurs. La protéger est donc essentiel, car le web offre un espace d’expression presque infini. D’un côté, les moteurs de recherche et le Search Engine Marketing (SEM) sont des relais de croissance très importants pour se faire connaître, développer sa notoriété et générer des ventes, mais de l’autre, ils peuvent ainsi être utilisés à mauvais escient ou détournés sans scrupule, car Google fournit la plateforme technique, mais c’est ensuite aux annonceurs de se débrouiller.
Avec ce livre blanc, vous allez apprendre comment protéger vos intérêts tout en accroissant votre influence en ligne, pour que vos budgets marketing soient utilisés à bon escient."