Ce livre blanc vous montre comment utiliser les techniques de marketing digital pour développer son activité.
"Le présent document a pour but de présenter le marketing digital B2B pour PME. À l’heure où le marketing digital doit être au cœur du mix-marketing de chaque entreprise, de nombreux marketers et décideurs de PME hésitent à le mettre en œuvre malgré son importance cruciale et son fort potentiel.
Les raisons de sa non-adoption résident dans la relative nouveauté de ce marketing en contexte B2B ainsi que dans la perception de sa complexité :
• Les canaux marketing traditionnels hors ligne ainsi que leurs résultats escomptés sont plutôt bien connus et compris.
• À l’inverse, la mise en œuvre de techniques digitales nécessite certaines connaissances spécifiques et est souvent perçue comme risquée par les utilisateurs inexpérimentés.
• La plus grande barrière à la mise en œuvre du marketing digital est le manque de ressources en compétences, budget, temps.
(...) Comprendre quel outil marketing utiliser à chaque étape est la clé du succès du marketing digital B2B. Le marketer doit s’organiser pour délivrer les bonnes informations requises au moment opportun."