Connexion
14 048 Livres Blancs | 2 321 |

Les enjeux du digital pour les entreprises

Tout savoir sur les différents domaines du marketing et de la vente dominés par le digital devenu indispensable pour les sociétés actuelles.

Introduction ou extrait du livre blanc

"De nouveaux métiers liés au digital et au marketing sont nés au sein des sociétés ou en prestation de service externe (responsable marketing digital, community manager) dans l’objectif d’optimiser leur stratégie numérique (site Web et référencement naturel, publicité, réseaux sociaux, e-mailing, intelligence artificielle, etc). Le budget lié au numérique devient donc de plus en plus important.

Définition du marketing digital selon le site de « definitions-marketing »: « Le marketing digital également couramment appelé marketing numérique désigne l'ensemble des techniques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux. Le terme est probablement appelé à disparaître dans la mesure ou le marketing à tendance à devenir "par essence digital".

Le marketing digital recouvre essentiellement les applications marketing liées à l'Internet "traditionnel", mais également celles liées aux téléphones mobiles, tablettes, GPS et autres applications et objets connectés. Le marketing mobile (sites mobiles + applications mobiles) y prend une place de plus en plus importante.

Ignorer le marketing digital est une grave erreur à l’heure actuelle, en effet, c’est prendre le risque de subir une image de marque néfaste, voir ses clients, prospects, salariés et autres partenaires se détourner de votre entreprise pour privilégier la concurrence et, in fine, mettre la pérennité de l’entreprise en déclin."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc