Tout savoir sur comment établir un plan d'action efficace en matière de stratégie digitale.
"Chaque entreprise qui cherche à atteindre un objectif ou développer un projet doit impérativement créer un plan d’action. Avant de commencer à établir un plan d'action, il est nécessaire de préciser le contexte et les enjeux. Il faut bien définir l’objectif final à atteindre et dans quel but il doit être atteint.
Cela vous permet à tous les intervenant d'être en accord avec le cap à tenir. Chaque action qui sera alors mise en place répondra dès lors à un objectif final. Penser à absolument fixer une temporalité, c’est-à-dire la durée prévue pour réaliser chaque action ainsi que leur deadline.
Les objectifs marketing découlent naturellement des objectifs de l'entreprises (définis en amont). Avant de commencer à valider vos objectifs SMART, il est important de reprendre ou de travailler votre analyse SWOT afin de connaître :
- vos forces (Strenghts)
- vos faiblesses (Weaknesses)
- les opportunités (Opportunities)
- les menaces (Threats).
Vous avez alors une vue d'ensemble sur votre environnement externe ainsi que le contexte interne."