Connexion
14 664 Livres Blancs | 2 456 |

Les 7 points clés d'une stratégie digitale réussie

Tout savoir sur comment établir un plan d'action efficace en matière de stratégie digitale.

  • EditeurLead Agency
  • Version PDF - 19 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Chaque entreprise qui cherche à atteindre un objectif ou développer un projet doit impérativement créer un plan d’action. Avant de commencer à établir un plan d'action, il est nécessaire de préciser le contexte et les enjeux. Il faut bien définir l’objectif final à atteindre et dans quel but il doit être atteint.

Cela vous permet à tous les intervenant d'être en accord avec le cap à tenir. Chaque action qui sera alors mise en place répondra dès lors à un objectif final. Penser à absolument fixer une temporalité, c’est-à-dire la durée prévue pour réaliser chaque action ainsi que leur deadline.

Les objectifs marketing découlent naturellement des objectifs de l'entreprises (définis en amont). Avant de commencer à valider vos objectifs SMART, il est important de reprendre ou de travailler votre analyse SWOT afin de connaître :

 - vos forces (Strenghts)

 - vos faiblesses (Weaknesses)

 - les opportunités (Opportunities)

 - les menaces (Threats).

Vous avez alors une vue d'ensemble sur votre environnement externe ainsi que le contexte interne."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc