Nomination et Losam Agency lancent leur collection de Smartsheets pour guider les Directions marketing dans leurs actions de développement. Découvrez dans ce numéro, les 3 actions à mettre en place pour adapter sa stratégie marketing B2B en temps de crise et des conseils pour préparer la reprise.
"Si certaines entreprises ont reçu la consigne de ne plus communiquer avec leurs clients, et d’autres de ne plus mener d’actions de prospection pendant la période de crise, ces situations semblent rester en marge des pratiques. En effet, la plupart des entreprises ont maintenu leur stratégie événementielle jusqu’à la promulgation du premier confinement.
Après le 17 mars, les entreprises ont été obligées de s’adapter au caractère inédit de la situation. Deux mesures se dégagent. La plupart des événements physiques anciennement planifiés ont été reportés sur la seconde moitié de 2020. D’autres événements sont transformés en webinars quand les clients et prospects restent disponibles et prêts à échanger à condition d’identifier les thèmes qui les intéressaient et les moments propices. En outre, le format webinar représente une opportunité pour les personnes vivant en dehors de la région parisienne d’assister aux événements qui y sont organisés sans devoir quitter leur région.
Certaines entreprises, toutefois conscientes que tous les événements ne se prêtaient pas aux webinars, ont développé d’autres formats comme les podcasts afin d’offrir aux participants une nouvelle expérience. Par ailleurs, le choix entre le présentiel et le digital doit s’opérer en fonction des cibles de l’entreprise. Certains publics attachent une importance particulière au présentiel et certains évènements devront donc obligatoirement attendre la fin de la crise pour avoir lieu."