Tout sur comment booster votre stratégie digitale sur les réseaux sociaux et comment en tirer profit à la fois personnellement et professionnellement.
"Il est indéniable qu’aujourd’hui, les réseaux sociaux occupent une place très importante dans la société, tant au niveau de l’usage personnel que professionnel. Une entreprise ne peut plus se passer des réseaux sociaux ; ils servent à se faire connaître, à diffuser de l’information, à se créer une communauté…
Bref, ils se révèlent d’une grande aide pour une stratégie digitale. Les consommateurs modernes sont indépendants et informés. Ils sont susceptibles d’utiliser les réseaux sociaux pour rechercher des produits et formuler des recommandations. Selon une étude réalisée par Accenture, 94% des acheteurs B2B effectuent des recherches en ligne avant de procéder à un achat professionnel et 55% effectuent des recherches en ligne sur au moins la moitié de leurs achats.
En outre, une étude menée par IDC (International Data Corporation) a révélé que 91% des acheteurs B2B sont désormais actifs et impliqués dans les médias sociaux. Les achats via les réseaux sociaux devenant de plus en plus courants, les entreprises ont tout intérêt à être là où se déroule l’essentiel du processus décisionnel."