Ce livre blanc fait le point sur l'importance d'introduire une stratégie cohérente de marketing de contenu au sein de vos RP.
"En décembre dernier, PR•Rooms et Wearethewords organisaient un sondage sur les pratiques éditoriales en ligne des acteurs RP.* Ayant constaté une bonne utilisation du multimédia dans les communiqués et une volonté de toucher des publics plus généraux que les médias, nous nous sommes intéressés à la notion d’éditorialisation de l’information.
Si aujourd’hui, les trois quarts des communiqués contiennent des informations de contact et des éléments multimédias téléchargeables utiles aux journalistes, seul un quart renferme des liens vers d’autres pages du site dans une logique de marketing de contenu.
De manière générale, l’étude a révélé d’une part, que l’éditorialisation ne semble pas encore appréciée à sa juste valeur. Les RP sont encore considérées comme une activité « à part » plutôt que comme le ciment de la présence en ligne de l’organisation et ne suivent pas encore les règles de publication qui font le succès des médias web."