Je crois sincèrement que les histoires changent le monde et que le récit permet de passer à l’action pour un monde plus durable.
"Je crois sincèrement que les histoires changent le monde et que le récit permet de passer à l’action pour un monde plus durable. Ce sujet nous passionne chez YouLoveWords.
Depuis 10 ans, nous concevons, produisons et amplifions les contenus digitaux des plus belles marques françaises et internationales. Au cœur de notre système : le collectif. YouLovewords, c’est aujourd’hui 40 collaborateurs, 5 000 freelances, 100 clients, 20 partenaires, 10 outils d’intelligence artificielle. Ensemble, de façon inclusive, nous essayons de trouver l’équation qui permettra de captiver nos audiences. Alors forcément, quand on sait que 95% des contenus que nous recevons tous les jours dans notre boîte email ne nous intéressent pas, ça pique. Ces contenus, nous en sommes responsables, nous les produisons en partie. Face à la perte de repères que nous connaissons actuellement, les consommateurs réclament aux marques de l’exemplarité. Le paradigme a changé. Nous sommes passés d’un modèle où les marques étaient dans une posture de « vendeur », à un modèle où nous les achetons, nous les « choisissons ». Au-delà d’investir dans un produit pour ce qu’il est, le consommateur l’achète aussi pour ce qu’il incarne. Il réclame des gages pour croire en vous. Que vos valeurs soient en adéquation avec ses croyances, c’est là la condition sine qua non pour qu’ils vous choisissent. En 2024, la moitié de l’humanité est appelée aux urnes. De la même manière, vos consommateurs, clients et collaborateurs vont voter ! Nous allons tout faire pour que ça soit pour vous ! Dans ce contexte, la tentation de produire beaucoup et d’occuper l’espace avec des contenus facilités par l’IA est forte.
L’IA permettra de grandes choses, si et seulement si vous avez fait le « job ». Revenonsen aux fondamentaux, mettons les bons ingrédients et ouvrons-nous aux nouvelles tendances du moment. À ce sujet, je suis heureux de déclarer la découverte des 10 tendances éditoriales de 2024 ouverte. À vous de jouer. À vous de tester. À vous de vous émerveiller."