Connexion
14 088 Livres Blancs | 2 326 |

Le podcast, créateur de valeur

Le podcast, outil incontournable pour les marques et les médias, est un véritable phénomène depuis 5 ans.

  • EditeurSaooti
  • Version PDF - 20 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"De la télégraphie sans fil à Apple Podcasts, pour découvrir les joies du replay, l’audio a toujours su se réinventer en plus d’un siècle. Mais si le web et les mutations numériques qui l’accompagnent bouleversent tout, réseaux sociaux, dématérialisation du service et nouveaux usages... ces vingt dernières années auraient pu laisser croire à la victoire sans appel de la vidéo sur l’audio !

À l’inverse, il y a une quinzaine d’années, chez Saooti nous avons parié, comme un certain nombre de visionnaires, sur l’avènement de l’audio digital. Pourquoi la radio et le son n’allaient-ils pas, eux aussi, connaître leur révolution numérique? C’est chose faite, le podcast est entré dans notre quotidien. Agile, il s’écoute partout et rebat désormais les cartes des usages médiatiques. Le podcast compose nos imaginaires. Le niveau d’appropriation et l’imagination d’une personne écoutant la radio ou lisant un livre sont extrêmement puissants.

Ainsi, le podcast est à la vidéo, ce que le livre est au cinéma! Très proche de l’écrit, le podcast s’inscrit dans un autre narratif, l’association entre mots et voix donnant l’occasion à chacun de construire ses propres images. Cette projection permet aux auditeurs de s’approprier ce qui est dit dans le podcast avec un taux de confiance très élevé. C’est la clé fondamentale de la valeur du podcast et de l’audio."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc