Cezame Conseil vous livre tout ce que vous devez savoir sur la stratégie de contenu dans l'industrie.
"La naissance du web, dont on a fêté le 30ème anniversaire en mars 2019 (déjà !), a bouleversé la façon de communiquer du contenu à ses clients et futurs clients. D’abord le BtC, puis le BtB s’y sont mis progressivement. L’industrie a pris le train en marche en proposant du contenu technique (fiches, simulateurs,…) pour ses prospects, des espaces en ligne pour le suivi des commandes et des tutoriels vidéos sur le fonctionnement des machines pour ses clients.
Mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, élaborer une stratégie de contenu digitale dans l’industrie ne se résume pas à la création de contenu et sa diffusion : c’est avant tout mettre en place une méthodologie et poser un cadre stratégique qui répondent à des objectifs précis et mesurables. Se lancer dans la création de contenu tête baissée reviendrait, en effet, à partir en expédition sans entrainement, ni boussole : il est indispensable de tout planifier avant, afin que votre stratégie de contenu porte des résultats tangibles.
Pour entrer dans le détail, nous verrons tout d’abord qu’une bonne stratégie de contenu dans l’industrie repose sur plusieurs piliers : une définition précise des objectifs, des personae (ou cibles idéales) clairement identifiés et enfin, une cohérence avec la stratégie de référencement."