Tous les tips SEO pour bien rédiger pour le web.
"Aujourd’hui ce n’est pas tout de produire du contenu pour plaire sur internet, il faut également que le contenu plaise à Google.
On n’écrit pas sur le web comme on écrit un livre ! Il faut que le contenu suive les règles du référencement, en effet si votre contenu est optimisé SEO, Google le mettra en avant et donc votre page aura plus de trafic.
Vous pouvez écrire pour apporter du contenu sur un sujet mais de plus en plus les sites e-commerce se mettent à rédiger du contenu éditorial pour agrémenter leur page. Google voit ainsi que même si c’est une page commerciale, le site est une référence dans son domaine et sait de quoi elle parle.
Voici nous allons voir les quelques règles à suivre pour que Google aime ce que vous écrivez.
Sentir la SERP, c’est la clé
La SERP, c’est tout simplement la page de résultats Google. Il s’agit de l’acronyme anglais Search Engine Results Page, et se prononce “cerpe”.
Sentir la SERP, c’est taper un mot clé dans Google pour voir ce qu’il considère comme pertinent pour cette requête.
Par exemple, si je tape “météo”, et que mon navigateur est géolocalisé, Google va me présenter directement l’information de là où je me trouve. Le 1er résultat ne sera même pas un lien !"