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Guide pratique du Content Marketing

Ce livre blanc signé Semrush vous explique tout ce qu'il faut savoir à propos du Content Marketing.

  • EditeurSEMrush
  • Version PDF - 37 pages - 2018 - Français
Guide pratique du Content Marketing

Introduction ou extrait du livre blanc

"Loin de se réduire à la création et à la distribution de contenus éditoriaux, le Content Marketing constitue un véritable processus stratégique. Cette approche est déployée à toutes les étapes du parcours utilisateur : elle doit permettre d’attirer des visiteurs, d’en faire des prospects, de les transformer en clients pour ensuite les fidéliser et les intégrer à votre communauté. Voici comment Content Marketing Institute définit le marketing de contenu :

“Le Content Marketing est une approche stratégique de marketing basée sur la production et la diffusion de contenu pertinent, cohérent et de valeur dans le but d’attirer et d’engager une audience clairement définie pour, finalement, générer une action rentable de la part du consommateur.”

À la différence du marketing traditionnel, le Content Marketing repose sur l’offre de contenus utiles et attractifs, venant répondre aux questions que se pose votre cible, traitant des sujets qui l’intéressent et lui ressemblent.

Il ne s’agit plus de chasser vos prospects à coups de messages de masse monodirectionnels, mais d’attirer votre audience en lui proposant une expérience personnalisée qu’elle va venir elle-même chercher, voire partager.

Un ambitieux programme, toutefois indispensable à la réussite de la stratégie de marketing global, qui doit vous permettre de :

  • Générer du trafic qualifié
  • Les contenus à haute valeur ajoutée, qui traitent des problèmes ou des besoins concrets de votre cible, améliorent naturellement le passage de visiteurs concernés, donc de leads qualifiés.
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  • Augmenter votre taux de conversion
  • Si vous savez échanger avec vos consommateurs, traiter des sujets qui les intéressent, répondre à leurs interrogations, ou les émouvoir… vos produits gagnent eux aussi en crédibilité et en popularité.
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  • Fidéliser vos clients et développer votre communauté
  • En les inspirant, en les faisant sourire ou en les tenant en haleine, vous transformez vos clients en véritables ambassadeurs. Le Content Marketing vous permet de créer un univers unique auquel vos clients souhaitent appartenir.
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  • Améliorer votre référencement naturel
  • Le trafic et le partage de contenus pertinents constituent de bons indicateurs de qualité pour Google. Votre référencement, et donc votre visibilité sur les moteurs de recherche, y gagnent évidemment !
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  • Mettre en valeur votre image de marque
  • Grâce au Content Marketing, vous profitez de la possibilité de vous distinguer et d’affirmer votre particularité. En soignant votre identité, vous vous rapprochez de votre audience.
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  • Vous positionner en tant qu’expert
  • La publication de vos contenus vous permet d’affirmer votre expertise, vos qualités de conseil, et votre sensibilité aux attentes concrètes de votre audience. De quoi booster la notoriété de votre marque et inspirer confiance à vos prospects."

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