Ce livre blanc signé Semrush vous explique tout ce qu'il faut savoir à propos du Content Marketing.
"Loin de se réduire à la création et à la distribution de contenus éditoriaux, le Content Marketing constitue un véritable processus stratégique. Cette approche est déployée à toutes les étapes du parcours utilisateur : elle doit permettre d’attirer des visiteurs, d’en faire des prospects, de les transformer en clients pour ensuite les fidéliser et les intégrer à votre communauté. Voici comment Content Marketing Institute définit le marketing de contenu :
“Le Content Marketing est une approche stratégique de marketing basée sur la production et la diffusion de contenu pertinent, cohérent et de valeur dans le but d’attirer et d’engager une audience clairement définie pour, finalement, générer une action rentable de la part du consommateur.”
À la différence du marketing traditionnel, le Content Marketing repose sur l’offre de contenus utiles et attractifs, venant répondre aux questions que se pose votre cible, traitant des sujets qui l’intéressent et lui ressemblent.
Il ne s’agit plus de chasser vos prospects à coups de messages de masse monodirectionnels, mais d’attirer votre audience en lui proposant une expérience personnalisée qu’elle va venir elle-même chercher, voire partager.
Un ambitieux programme, toutefois indispensable à la réussite de la stratégie de marketing global, qui doit vous permettre de :