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Du contenu au menu : Quelle communication digitale pour une marque agroalimentaire ?

Ce document a pour objet de présenter aux différents acteurs de l’industrie agroalimentaire le rôle du contenu de marque dans leur relation « digitale » avec leurs consommateurs ou potentiels consommateurs.

  • EditeurSoyuz
  • Version PDF - 29 pages - 2014 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Ce document a pour objet de présenter aux différents acteurs de l’industrie agroalimentaire le rôle du contenu de marque dans leur relation « digitale » avec leurs consommateurs ou potentiels consommateurs.

Il aborde le contexte et les best practices du secteur agroalimentaire, ainsi que la check-list indispensable pour suivre la tendance et garder une longueur d’avance.

Il traite des marques de Produits de Grande Consommation, hors marques d’alcool et hors chaînes de restaurant (pour cette fois !).

Le contenu de marque, selon Soyuz

  • • Le contenu de marque n’est pas une voie possible ou un territoire de plus à explorer pour une marque, c’est l’ADN même de la marque. C’est la marque.
  • • La marque nourrit le contenu de marque et vice-versa.
  • • Le terme « contenu » perd sa connotation strictement éditoriale au profit d’une connotation affective, émotionnelle.
  • • Le contenu de marque aide à construire une relation durable, de proximité et de confiance avec les consommateurs. Les followers deviennent de véritables ambassadeurs !"
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