Tribu vous explique ce qu'est l'User Generated Content et à quoi ça sert. Ils vous expliquent comment bien exploiter cette stratégie de contenu pour votre marque.
"L’UGC, trois lettres qui peuvent rapporter gros à votre marque
Dans le monde, 4,7 milliards de personnes sont actives sur les réseaux sociaux. Tenez-vous bien, nous y consacrons chaque jour 2h28 (vive le scrolling !)
Avec le boom des réseaux sociaux et des supports qui ne cessent de se multiplier, de plus en plus de contenus sont créés. Sur la toile, 82% du contenu généré est immédiatement lié à un acte d’achat ou de consommation. Vous avez déjà partagé une photo de votre plat en mentionnant le restaurant, cité l’artisan qui a redonné au terrain de jeu de Félix des airs de canapé, commenté une publication en espérant (enfin) une réponse du SAV... Et bien, vous ne le saviez peut-être pas, mais vous êtes producteur d’UGC !
Observez les marques qui cartonnent en ce moment, vous verrez qu’elles ont toutes un point commun. Elles utilisent le contenu généré par les utilisateurs (UGC) pour booster leurs ventes, conversions, augmenter l’engagement et la fidélité de leur audience. Dans les faits, elles sont plus précisément 86% à exploiter le potentiel de ce contenu gratuit. Alors tant pis pour le linge qui sèche en arrière-plan chez Camille : authentique is sexy ! (et bon marché)"