Connexion
8 816 Livres Blancs | | 1 222 |

Comment intégrer le podcast dans sa stratégie de contenu de marque ?

Quelques clés afin d'intégrer le podcast à votre stratégie audio.

  • EditeurGetapodcast
  • Version PDF - 58 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’audio est le média de l’intime.

Raconter une histoire par la voix est la meilleure manière d’établir une connexion avec votre audience. Cependant, il est nécessaire de bien réfléchir avant de se lancer dans la production de podcast de marque.

Nous vous donnons donc ici quelques clés afin d'intégrer le podcast à votre stratégie audio.

Qu'est-ce qu'un podcast natif ?

Le podcast natif est un contenu audio (2 à 50 minutes) créé spécialement pour une diffusion web. Il peut prendre la forme d’une interview, d’un tutoriel, ou bien être un contenu purement narratif. Celui-ci peut être utilisé comme brand content pour présenter une entreprise, son histoire, des savoir-faire, et autres thématiques reliées à une ligne éditoriale.

Une consommation en plein essor

  • ✔ 9% des français écoutent des podcasts natifs de manière hebdomadaire, soit 3.4 millions de personnes.
  • ✔ 67% sont auditeurs depuis moins d’un an.
  • ✔ 60% des auditeurs hebdomadaires en écoutent de plus en plus (5,6 podcasts différents écoutés en une semaine en moyenne).
Comment intégrer le podcast dans sa stratégie de contenu de marque ?