La compétition pour l’attention des consommateurs n’a jamais été aussi rude. Une problématique valable aussi bien dans le B2B que le B2C
"La compétition pour l’attention des consommateurs n’a jamais été aussi rude. Pour chaque problématique, plusieurs solutions sont facilement identifiables (et comparables) via une simple recherche Internet. Une problématique valable aussi bien dans le B2B que le B2C.
Dans ce contexte, comment tirer son épingle du jeu ?
Voilà la réponse : quand on capte l’attention du consommateur au moment où il cherche une solution à son problème, il est déjà trop tard. Il est dans une phase de comparaison entre produits et il s’est construit un avis bien défini sur ce dont il a besoin. La comparaison se fait sur une liste de fonctionnalités pondérée par le tarif. La marque importe peu et devient une commodité.
Ce qu’il faut, c’est créer une relation de confiance avec le prospect en amont de la phase d’achat. Etre reconnu comme un expert à ses yeux et l’accompagner tout au long de son processus de réflexion. Pour devenir une évidence à ses yeux quand il décidera de passer à l’action.
Pour cela, il n’y a pas 36 solutions : la stratégie de contenus.
Comment s’y prendre pour structurer sa stratégie de contenus : c’est l’objet de ce livre blanc !"