YouLoveWords vous partage ses meilleurs conseils pour bâtir une stratégie de contenus performante dans le secteur de l'immobilier.
"Pour vous différencier et mettre en valeur votre offre il vous faut construire une image de marque unique. Historiquement le secteur de l’immobilier commercial repose sur des échanges « traditionnels » entre des acheteurs et des vendeurs, mais l’arrivée du digital a complètement bouleversé ce fonctionnement. Les points de contacts se sont multipliés et avec le développement des services en ligne, vos clients ont maintenant beaucoup plus de choix. Malheureusement, les acteurs et décideurs de l’immobilier l’ont compris très tardivement et la résilience face à l’arrivée de la Covid-19 l’a bien montrée. Ceux qui n’étaient pas prêts ont dû redoubler d’effort durant cette période et digitaliser leurs offres de services en urgence pour rattraper leur retard. Pendant mes 13 années passées en tant que Directeur Marketing Communication et Digital dans l’immobilier de commerce, mon défi principal a toujours été de faire évoluer les mentalités pour casser la barrière entre l’univers du physique et du digital afin que les nouveaux projets immobiliers rencontrent leur public où il est présent, en ligne.
Il faut casser la barrière entre l’univers du physique et du digital afin que les nouveaux projets immobiliers rencontrent leur public où il est présent, en ligne.
Pour cela, il a fallu convaincre un milieu gouverné par la finance, en expliquant les bénéfices sur le long terme d’une stratégie digitale. Je vous partage les moments forts de ma carrière qui m’ont conduit à considérer le contenu digital comme l’un des piliers principaux de toute stratégie marketing dans l’immobilier."