Dans ce guide, Mindfruits explique les 6 étapes essentielles pour rédiger des contenus qui répondent à cet objectif.
"Si vous pensez qu’écrire sur le web ne demande pas de technique… Détrompez-vous : avant de vous lancer dans la rédaction d’un contenu, encore faut-il maîtriser certaines bases pour optimiser au mieux votre référencement et partir du bon pied. Le content marketing est un savant mélange d’optimisation SEO et de fluidité de lecture.
Vos textes doivent s’inscrire à la fois dans une stratégie d’inbound marketing (en attirant à vous les internautes) et dans une stratégie SEO (en vous référençant sur les moteurs de recherche) : vous devez donc plaire aux internautes et à Google.
(...) Pour sélectionner les mots-clés qui performeront, penser internaute !
Erreur n° 1 : Sélectionner les mots clés sur lesquels on souhaite se positionner plutôt que sur les termes recherchés par les internautes
Erreur n° 2 : Se baser sur des déductions, un feeling, plutôt que sur des données comportementales objectives.
L’AUDIT SÉMANTIQUE :
Un audit de mots-clés est une étape indispensable avant de se lancer à corps perdu dans la rédaction de contenus. En effet, il va permettre de déterminer les points suivants :
Grâce à cela, on va savoir sur quelles expressions travailler pour améliorer votre référencement et donc votre visibilité."