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Rapport mondial 2022 sur le comportement des consommateurs en ligne

Tout savoir sur les principales tendances en matière d'achats en ligne pour les marques et les retailers désireux de se rapprocher d'un plus grand nombre de clients.

 Rapport mondial 2022 sur le comportement des consommateurs en ligne

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le comportement des consommateurs au cours des dernières années a été modifié de manière irrévocable par la pandémie mondiale et par les conséquences des différentes politiques et confinements sur les achats et les dépenses. Bien que les répercussions de la pandémie soient toujours visibles dans le paysage retail (par exemple, les fluctuations monétaires et les défis concernant la supply chain), un certain nombre de tendances de ecommerce notables et en pleine évolution sont apparues. Les marques et les retailers doivent y porter une attention toute particulière lors de ce nouveau chapitre de l’histoire de notre secteur.

L’inflation et la hausse des coûts continuent d’inquiéter les économies mondiales. Cependant, ces facteurs ne semblaient pas influencer les dépenses de consommation générales lorsque cette enquête a été réalisée. La majorité des consommateurs interrogés (77 %) a indiqué dépenser la même somme ou plus dans leurs achats en ligne qu’il y a un an.

Toutefois, les habitudes actuelles ne reflètent pas les actions futures face à un contexte économique incertain. De plus, la confiance des consommateurs diffère selon la démographie ou les régions du monde. En raison de la hausse des prix à la consommation, au Royaume-Uni, la valeur totale des ventes retail en ligne en juin 2022 a chuté de 9,9 % par rapport à juin 2021, selon eMarketer. Aux États-Unis, les dépenses de consommation des particuliers ont augmenté de 0,1 % seulement pendant le même mois (en dollars constants). La valeur exacte des dépenses de consommation a peu d’importance. En effet, tout rétrécissement du portefeuille, réel ou anticipé par les consommateurs, présente une menace pour leur fidélité aux marques et leur budget, surtout en ce qui concerne les dépenses discrétionnaires."

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