Connexion
7 823 Livres Blancs | | |

Viv(r)e le marketing automation

Pourquoi l’implémentation du marketing automation n’est pas qu’une affaire de marketeux ?

  • EditeurJetpulp
  • Version PDF - 21 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le marketing automation* permet d’automatiser, grâce à un logiciel, certaines actions répétitives liées à la relation avec vos clients ou vos prospects. En centralisant ces tâches, il vous aide à créer et gérer la relation clientèle de façon unifiée et performante.

Il réunit tous vos outils sous une seule plateforme et permet d’avoir une vision précise des différents bénéfices générés par vos actions marketing.

L’automatisation de processus marketing permet d’optimiser l’acquisition, la transformation, la fidélisation et surtout la satisfaction du client par un suivi personnalisé et automatisé, en temps réel.

En tant que partenaire de la digitalisation de nos clients, nous avons voulu fournir, aux entreprises qui s’interrogent ou se lancent dans ce genre de démarche, un avant-goût de son impact sur le quotidien de chacune de leurs équipes. En effet, s’il existe beaucoup de contenus théoriques sur ce concept, le passage à la pratique reste bien souvent flou. Même si chaque organisation est unique, nous espérons que ces quelques lignes pourront vous aiguiller.

Dans un premier temps, nous vous apporterons des questions plus que des réponses ! Ce questionnement reste néanmoins indispensable pour tirer le meilleur parti de votre outil de marketing automation. Nous détaillerons ensuite les bonnes pratiques par pôle d’expertise et enfin nous vous aiderons à évaluer la mise en place du marketing automation dans votre entreprise.

Attention, ce livre blanc est garanti sans recette miracle : nous avons souhaité partager avec vous une vision et une méthodologie pour mettre en place ce levier mais la réussite dans la pratique... sera la vôtre !

Viv(r)e le marketing automation