Ce livre blanc en deux parties vous explique de façon concise les principes du Marketing Automation.
"Faisons un petit exercice. Levez la main si votre société est en mesure d’envoyer des e-mails commerciaux. Sérieusement. Arrêtez la lecture un instant et levez vraiment la main.
C’est une question simple. J’attends. OK. Maintenant, gardez la main levée si votre société peut facilement créer des pages de destination pour chaque campagne. Votre main est toujours levée ?
À présent, gardez-la levée si votre équipe marketing peut élaborer tous les e-mails pour un événement avant qu’il ne démarre et les laisse s’exécuter en toute indépendance. Sans personne. Tout fonctionnant harmonieusement. Oui je sais, c’est un peu plus délicat. Encore quelques petites questions.
Je sais que votre bras peut commencer à fatiguer. Avez-vous la possibilité de consulter une liste de clients potentiels et de leur donner des priorités en fonction de la compatibilité entre leur profil et votre entreprise et des probabilités d’achat ? Pouvez-vous filtrer les prospects par niveau d’engagement et d’intérêt pour votre marque ? Votre main est-elle toujours levée ?
Dernière question. Gardez la main levée si vous pouvez mesurer la contribution au chiffre d’affaires de chacun de vos programmes marketing. Si votre main est toujours levée, vous savez probablement déjà ce qu’est l’automatisation du marketing et vous l’utilisez avec efficacité.
Félicitations ! Congratulez-vous et passez directement à la section suivante pour savoir pourquoi l’automatisation du marketing est si populaire actuellement. Les autres… continuez à lire !"