Connexion
13 802 Livres Blancs | | 2 274 |

Les bénéfices et challenges du marketing automation

Téléchargez les résultats de l'enquête et découvrez : combien de marketers prévoient d'investir dans le marketing automation dans un avenir proche, les principaux avantages du marketing automation et les principaux défis de cette technologie

Les bénéfices et challenges du marketing automation

Introduction ou extrait du livre blanc

"Voici notre seconde enquête internationale sur le marketing automation. Nous avons conduit une première recherche en 2017 et il est désormais temps d’avoir une perspective plus récente de comment les marketers tout autour du globe perçoivent le concept de marketing automation.

L’idée principale de l’enquête était de savoir comment les équipes marketing utilisent le marketing automation dans leur travail quotidien, quels bénéfices elles en retirent et à quels challenges elles doivent faire face. Nous avons également pris contact avec les entreprises qui n’utilisent pas encore cette technologie et avons découvert ce qui les empêchent de se lancer.

Nous avons interrogé 331 professionnels du marketing et de la communication en Finlande, Suède, France, Allemagne, à Hong Kong et aux Émirats Arabes Unis. L’enquête se divisait en deux parties, en fonction de si le répondant avait déjà utilisé le marketing automation ou non.

Globalement, nous avons découvert que le marketing automation est un terme de plus en plus familier au sein des professionnels de la communication et du marketing. En outre, plus d’entreprises font l’expérience d’un ROI positif grâce au marketing automation qu’en 2017. Continuez de lire pour en apprendre plus sur nos découvertes."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc