Nous avons demandé à 291 professionnels du marketing et de la communication du monde entier comment ils vivent le marketing automation.
"Nous sommes heureux que vous vous intéressiez au statut du marketing automation en 2023. C'est la troisième fois que nous menons notre enquête internationale sur cette technologie : nous avons réalisé la première enquête en 2017, la deuxième en 2020. Il est temps de revenir en 2023 pour mettre à jour et rafraîchir notre perspective sur la façon dont les professionnels du marketing et de la communication du monde entier vivent le marketing automation.
L'idée principale de cette enquête était d'approfondir la façon dont les marketers perçoivent le concept de marketing automation, de découvrir quels sont les avantages ou les défis les plus importants de cette technologie, à quel point l'automatisation est reconnue dans les organisations et comment les entreprises y investissent. Nous avons également contacté des marketers qui n'ont pas encore adopté cette technologie afin de connaître les raisons qui les empêchent de se lancer.
D'une manière générale, nous avons constaté que le marketing automation reste l'une des solutions les plus prisées pour les marketers. Mais quelles sont les choses qu'ils apprécient le plus et quelles sont celles qui peuvent être améliorées ? Lisez la suite pour le savoir."