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Le marketing de l'éducation : comment les meilleures écoles boostent la performance de leur sourcing ?

Le marketing automation pour révolutionner la relation client dans l’éducation

  • EditeurWebmecanik
  • Version PDF - 38 pages - 2020 - Français
Le marketing de l'éducation : comment les meilleures écoles boostent la performance de leur sourcing ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les réformes autour de la taxe d’apprentissage et la recherche de budgets nouveaux justifient de plus en plus d’investissements. Certaines écoles sont même dotées d’équipes de commerciaux qui prospectent toute la journée comme dans une entreprise commerciale. Il est désormais également courant que les écoles disposent d’un bureau parisien pour gérer les relations avec les entreprises et recevoir de potentiels partenaires à l’occasion de différents événements comme des conférences, cocktails, réunions.

Auparavant, les salons de l’emploi, l’édition de catalogues de formation, les guides de l’emploi étaient les outils privilégiés des écoles et centres de formation pour recruter leurs étudiants. Avec l’essor des nouvelles technologies, devenir visible dans les moteurs de recherche, être dynamique sur les réseaux sociaux, attirer, convaincre et convertir vos visiteurs en candidats ou en étudiants, est devenu la nouvelle règle du jeu.

L’évolution continue de l’informatique a constamment fait évoluer les processus de vos établissements. D’abord la gestion et la comptabilité de votre école, suivi par l’organisation des emplois du temps et la gestion opérationnelle des cours, puis les applications en temps réel knowledge management ou ingénierie des connaissances. A chaque étape vous avez augmenté votre productivité, la qualité des bases de données et de connaissances.

Votre marketing profite enfin lui aussi de ces évolutions avec le Marketing Automation qui va vous permettre une relation individualisée de masse. Vos étudiants doivent rester au centre de vos relations, l’émotion et le professionnalisme sont la clé d’une relation durable de confiance. La fluidité de la phase de recrutement va les engager à vos côtés. La facilité d’acquisition des connaissances et de l’organisation des cours en feront des ambassadeurs fidèles. Et pour peu que votre programme les prenne en compte durablement durant toute leur carrière, vos Alumni vous feront bénéficier de leurs réseaux et pourront même devenir vos nouveaux clients en entreprise."

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