Connexion
7 438 Livres Blancs | | |

La clé du marketing raisonné

Ce livre blanc fait le point sur l'importance de la donnée, son management et sa synchronisation afin de construire une stratégie de marketing raisonné.

  • EditeurWebmecanik
  • Version PDF - 36 pages - 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Conscientes ou non, les entreprises accumulent au fil de leurs activités un patrimoine numérique considérable. L’ensemble des relations client/fournisseur laisse des traces numériques ; de la navigation web du prospect sur le site internet, au bon de commande, en passant par les échanges téléphoniques ou d’emails...

Cette énorme masse croissante de données internes, combinée à d’autres sources externes (Open Data) constituent un patrimoine numérique à très haute valeur pour l’entreprise qui sait les utiliser. Les relations avec ses clients et prospects en sont un enjeu capital. La sollicitation à tout va dans les relations marketing et commerciales des fournisseurs sur leurs clients et prospects, exerce une pression très souvent perçue comme agressive.

Elles sont alors au minimum inutiles, voire néfastes pour l’image du fournisseur. En effet, les démarches commerciales et marketing sont perçues comme agressives, dès lors qu’elles ne répondent pas à un besoin."

La clé du marketing raisonné