Connexion
7 823 Livres Blancs | | |

Comprendre le Marketing Automation & mettre en place sa stratégie

Découvrez le Marketing Automation sous toutes ses formes et faites le point sur la mise en place de votre stratégie avec ce livre blanc.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le Marketing Automation consiste en la mise en place de mécaniques automatisées permettant de capturer, qualifier et segmenter des prospects et de nourrir leur relation avec votre marque afin de les accompagner tout au long du cycle d’achat.

Selon Hubspot, 74% des entreprises ont pour priorité la conversion de leurs prospects venant du web en clients. 54% cherchent à augmenter le trafic de leur site internet. 46% à augmenter le revenu de leurs clients actuels. 42% cherchent à définir le ROI de leurs actions de webmarketing.

Aujourd’hui, 89% des internautes utilisent un moteur de recherche avant d’effectuer un achat selon HubSpot. En tant qu’organisation, vous avez donc un ou plusieurs sites internet. Vous faites de l’acquisition de trafic en utilisant des leviers comme le SEO, le SEA ou le community management (CM).

L’enjeu est que vous allez convertir autour de 1% les visiteurs venant sur vos sites et continuer à dépenser vos budgets pour faire venir des visiteurs sans les connaître."

Comprendre le Marketing Automation & mettre en place sa stratégie