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5 exemples de marketing automation à mettre en place immédiatement

Mettez en place des solutions de marketing automation pour une attractivité supérieur.

  • EditeurWebpulser
  • Version PDF - 10 pages - 2020 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Le contenu est devenu roi.

Comment le diffuser ? En mettant en place une stratégie publication de contenus automatisées. La difficulté est de véhiculer le bon contenu, au bon moment et surtout à la bonne personne.

C'est la raison d'être du marketing Automation. Réussir sa mise en place répond à la préoccupation de pouvoir avoir une relation dédiée avec vos cibles et donc d?avoir un discours marketing adapté aux besoins. l La personnalisation de vos messages doit être un objectif prioritaire. Le marketing automation permet de cibler, de segmenter et de connaître les actions qui fonctionnent afin d'attirer de nouveaux prospects dans votre entonnoir de ventes.

« Pour 80%des entreprises qui ont une stratégie de marketing automation, le nombre de prospects a augmenté, ainsi que le nombre de conversion. » Cette stratégie permet d?augmenter de 50% le nombre de clients potentiels, c?est-à-dire des clients prêts à acheter dans un délai plus court.

1. Email de bienvenue

C'est la première étape à adresser aux nouveaux contacts après une inscription.

Cette étape est la plus importante car c'est souvent l'email le plus lu et qui offre le meilleur taux d'ouverture. C'est surtout un moment ou vos utilisateurs sont le plus réceptif à votre communication. Il est donc crucial de donner envie pour favoriser l'ouverture de vos prochains mails mais aussi d'orienter vos utilisateurs vers une première action."

 

5 exemples de marketing automation à mettre en place immédiatement