Connexion
14 029 Livres Blancs | 2 319 |

Les nouveaux métiers du Marketing et de la Communication au service de la marque

Un livre blanc du Club des Annonceurs et TNS Sofres sur les nouveaux métiers du Marketing et de la Communication.

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le Club des Annonceurs fête ses 20 ans cette année et souhaite réaffirmer son positionnement de défricheur de tendances et d’acteur pragmatique sur le marché de la communication et de la marque auprès de l’interprofession. En effet, le Club des Annonceurs a toujours réuni les dirigeants opérationnels en charge de l’avenir de leurs marques à travers la communication et/ou le marketing. Bien que les marchés, les consommateurs, les outils aient changé, les annonceurs restent animés par la même obsession, celle de construire des marques fortes, des marques «préférées». C’est pour cette raison que le Club des Annonceurs partage, échange avec les agences, les médias et autres partenaires pour continuer à trouver ensemble des solutions et s’adapter à ce monde en pleine accélération.

Le rôle du Club des Annonceurs est d’accompagner les annonceurs dans les grandes mutations de leur métier et de s’assurer qu’ils ne sont pas laissés sur le bord de la route. En quelques années, nous sommes passés du «mass market» au «one to many», au renversement des rôles entre les consommateurs et les marques. Nous avons de plus en plus de points de contacts, de canaux de vente, de messages, de contenus, de datas à organiser de façon agile et cohérente. Pas étonnant donc de voir fleurir dans nos entreprises des nouvelles priorités, de nouvelles fonctions pour mieux gérer la relation entre la marque et ses consommateurs.

Il était donc temps face à cette accélération de l’histoire, de s’arrêter sur les nouveaux métiers de demain pour échanger et changer l’avenir de nos marques."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc