Connexion
14 068 Livres Blancs | 2 325 |

Un évènement hybride, comment ça s'organise ?

Vous trouverez dans ce guide des conseils pratiques et des solutions concrètes pour réussir vos événements hybrides

  • EditeurSPOTME
  • Version PDF - 32 pages - Français
Un évènement hybride, comment ça s'organise ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Qu'est-ce qu'un évènement hybride ? 

Un évènement est considéré comme hybride à partir du moment où il va asocier une audience en présentiel et une audience en distanciel.

L'audience invitée sur le site de l'évènement va vivre une expérience en présentiel comme nous l'avons toujours connu jusqu'alors. Mais à cela, s'ajoute une audience qui va suivre l'évènement en virtuel donc par l'intermédiaire d'une plateforme digitale. 

De multiples formats hybrides

Gérer 2 audiences distinctes reste une organisation particulière en fonction du format d’hybride que vous choisirez. En effet, vous pourrez choisir de définir un format principal sur lequel vous allez focaliser votre temps et votre budget et le second format passera en second plan. Ça peut être le cas d’un événement présentiel donc on ne diffusera que la conférence principale en streaming par exemple.

Mais vous pouvez également faire le choix de réfléchir à 2 expériences dissociées et qualitatives pour chacun de vos publics. C’est le cas des événements où le présentiel sera réservé à une cible de clients VIP mais dont la plupart de l’audience sera en distanciel.

Enfin, il est également possible de réaliser des événe- ments hybrides “Multi hubs” avec plusieurs événements en présentiel dans différents lieux physiques (villes, pays...) et qui seront tous reliés entre eux pour partager le même événement en virtuel.

Les possibilités sont nombreuses ce qui fait du format hybride une solution efficace pour atteindre des objectifs de communication très variés."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc