Connexion
11 937 Livres Blancs | | 1 934 |

Transport événementiel de personnes

Vers une mobilité plus respectueuse ? Regency Limo Coach vous explique tout dans son livre blanc.

Transport événementiel de personnes

Introduction ou extrait du livre blanc

"En moins de 300 ans, l’apparition des moyens de transport a révolutionné nos sociétés et ce n’est pas terminé ! Des chaises à porteurs au XVIIe siècle en passant par les machines à vapeur, la découverte du pétrole, l’invention du moteur thermique, l’aviation, la pollution de l’air, le dérèglement climatique, la fin du «tout pétrole », les drones, les nouvelles énergies, les véhicules autonomes, la reconfiguration des espaces urbains… Il ne se passe plus une génération sans qu’une réinvention de la mobilité et donc de notre société n’apparaisse.

Parallèlement, l’économie se développe, la population mondiale croît, le tourisme d’affaires se démocratise et fait face à de nouveaux défis liés à la mondialisation : du déplacement international jusqu’au dernier kilomètre au cœur des villes et des événements.

La crise de sens de l’événementiel

Que nous parlions d’adaptation ou de contribution au dérèglement climatique, d’économie locale, d’insertion ou de conditions sociales, la transition vers des modèles soutenables pour les acteurs du transport ne se fera qu’à la condition d’en appréhender chacun des enjeux. Les acteurs du tourisme d’affaires et de l’événementiel n’échappent pas à une crise de sens. À quoi sert mon événement ? Comment est-il perçu par la société civile ? Quelle valeur crée-t-il ? Quel héritage laisse-t-il ? Un certain nombre d’enjeux décisifs se présentent aux organisateurs : l’objet même de l’événement, ses modalités (présentiel, digital, phygital), sa taille, le choix des lieux, les moyens de s’y rendre...

Dans ce contexte, quels sont les défis pour un événementiel soutenable ? Quels changements de modèles, pour les organisateurs et leurs prestataires, devons-nous engager aujourd’hui pour demain ? Comment les acteurs de la mobilité doivent-ils répondre aux enjeux de nos villes de plus en plus connectées, denses, multimodales, polluées ?"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc