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Rapport Social Media & Events 2013

Comment la branche événementielle utilise-t-elle les réseaux sociaux ? Réponse dans ce livre blanc.

Rapport Social Media & Events 2013

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le nombre d’utilisateurs de Facebook, de Twitter, de YouTube et de tout autre média social a augmenté d’environ 20 pour cent l’année précédente. Facebook compte par exemple 1,1 milliards d’utilisateurs ; Google+ recense déjà 500 millions d’utilisateurs.

De nos jours, les médias sociaux et le secteur événementiel sont indissociables. Le meilleur exemple cette année est la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA opposant le FC Bayern de Munich au Borussia Dortmund. 4,8 millions de tweets ont en effet été envoyés pour l’occasion.

Les médias sociaux ont un énorme potentiel dans la promotion d’événements et ils ne doivent plus être négligés lors de la promotion et la communication. De plus en plus de personnes s’informent en ligne sur les événements, achètent des billets sur les réseaux sociaux et élargissent leurs réseaux grâce à de telles plateformes.

Il n’a jamais été aussi facile de développer son réseau professionnel et de s’adresser aussi aisément aux groupes cibles. La mise en place d’une stratégie marketing à l’aide des médias sociaux « avant », « pendant » et « après » un événement est indispensable.

Quelle importance ont véritablement les réseaux sociaux pour le secteur événementiel ?

Quels réseaux seront utilisés ? Quels objectifs poursuivent les organisateurs d’événements de par leur utilisation ? amiando, le logiciel de gestion d’événement permettant la mise en place de formulaires d’inscription et de billetteries en ligne, s’est donné comme mission cette année de découvrir comment les organisateurs d’événements utilisent les médias sociaux en tant qu’instrument marketing, quels sont les nouvelles évolutions et où se situent les obstacles.

Il sera particulièrement intéressant de comparer ces résultats à ceux des deux rapports des années précédentes. Les évolutions et les tendances pourront ainsi être mises en évidence. Ce rapport vous fournira également de nombreux conseils utiles vous permettant d’utiliser les médias sociaux pour la promotion de vos événements de façon encore plus efficace."

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