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Promouvoir un événement à l'ère digitale

C’est pour partager avec vous le fruit de son expérience en matière de promotion et de médiatisation d’events qu'Oxygen a élaboré cet e-book. 

  • EditeurOxygen
  • Version PDF - 16 pages - 2016 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"En 10 ans à peine, l’irruption du digital et des médias sociaux a profondément transformé les secteurs du marketing et de la communication. C’est particulièrement vrai en matière d’évènement.

Si vous avez récemment participé à une conférence, un défilé, une soirée d’inauguration, un salon, un preshow… vous vous êtes sûrement rendu compte à quel point les pratiques ont évolué pour s’adapter à leur nouvel environnement : plus un event sans son # dédié, son tweetwall, son lot d’influenceurs penchés sur leurs smartphones, sa story sur Snapchat ou Instagram... Les médias sociaux sont une formidable opportunité pour tous ceux qui sont en charge de l’organisation et de la promotion d’un évènement. Et ce à bien des égards :

  • • ils permettent à un évènement de rayonner bien au delà du cercle des seuls participants et de ses limites spacio-temporelles
  • • ils offrent la possibilité de délivrer à ses audiences du contenu attractif
  • • ils sont l’occasion de nourrir des relations durables avec les influenceurs et de renforcer l’adhésion des communautés.

Depuis plus de 15 ans, nous assurons les RP de nombreux évènements. Nous avons eu la chance de travailler pour des acteurs et des projets majeurs tels que l’Espace Génération Climat sur la COP21 au Bourget, de salons comme les salons de l’immobilier, Pollutec, World Efficiency, Paris Retail Week, le Silmo, le Beyond Beauty Show, les Olympiades des métiers, les Assises de la Sécurité, le Sommet Climate Chance, la Foire Européenne de Strasbourg, le Rallye automobile de France… et bien d’autres.

Chaque événement est l’occasion de proposer un plan de communication adhoc. Si un dispositif de Relations Presse traditionnelles est toujours de rigueur pour la majorité des évènements, les médias sociaux prennent une place de plus en plus centrale dans le plan de communication. La tâche peut paraître simple, mais certains s’y sont pourtant cassé les dents. «Le hashtag ne crée pas social», autrement dit, il ne suffit pas de mettre un hashtag sur un carton d’invitation et de le placarder sur les murs pour qu’un évènement devienne viral et connaisse son heure de gloire sur les réseaux sociaux."

Promouvoir un événement à l'ère digitale