"Participer à son premier salon professionnel est particulièrement excitant. Se confronter directement à ses concurrents, rencontrer de nombreux visiteurs, lancer un nouveau produit, mieux cerner son marché, les enjeux sont multiples et les investissements engagés souvent considérables. Et tout ceci peut vite se transformer en cauchemar si tout n’a pas été préparé minutieusement.
Faire de la promotion pour une action de promotion peut sembler quelque peu étrange, mais c’est pourtant plus que nécessaire. Communiquer pour annoncer que de telle date à telle date on va communiquer sur un salon professionnel est indispensable pour garantir le succès de sa participation au salon.
(...) L’objectif de ce livre blanc est donc de vous sensibiliser aux différentes actions qui pourront être mises en place pour satisfaire à cette obligation et garantir une préparation et un suivi optimaux à votre participation. Il n’y a bien entendu pas de « recette magique » qui garantisse un succès total et immédiat, mais nous essaieront ici de recenser les différents éléments à prendre en considération et les différents outils qui peuvent faire la différence, que ce soit en ligne, avec les réseaux sociaux et les emailings notamment où hors ligne, avec les campagnes de mailing ou de phoning par exemple."