Découvrez ce checklist de Launchmetrics qui vous guidera dans les étapes indispensables pour la planification d'événement pour l'industrie de la mode.
"Tommy Hilfiger a surpris son public lors de la dernière Fashion Week de New York, de deux façons différentes. D’abord, en permettant à ses invités de s’enregistrer (check-in) en utilisant leur Apple Watch, et ensuite, en transformant complètement le podium en pont de bateau de croisière pour présenter leur dernière collection « in the navy ».
L’événement a été lancé par Stella McCartney à Los Angeles pour présenter sa pré-collection automne de prêt-à-porter pour femme dans un magasin de disques. Des célébrités comme Gwyneth Paltrow et Katy Perry se trouvaient parmi les célébrités présentes.
D’autres marques plus locales, comme Lush, organisent des événements plus petits et personnalisés pour des blogueurs et autres personnes influentes ; atouts considérables pour leurs équipes de Marketing et Communication. Quoiqu’il en soit, un certain niveau d’organisation est nécessaire quelque soit l’événement, peu importe sa taille ou le nombre d’invités.
Le marketing événementiel est l’une des stratégies les plus intéressante pour les marques de l’industrie de la mode. D’après le rapport annuel 2015 ventTrack annual par Event Marketer, 81% des marques organisent des événements pour développer et augmenter leur visibilité, 79 % pour augmenter les ventes, et 62 % pour augmenter la reconnaissance de leurs produits.
L’organisation d’événements est particulièrement prisé dans le secteur de la mode, en raison du grand nombre de lancements de collections et de press days."