Connexion
7 978 Livres Blancs | | |

8 bonnes astuces pour faire briller vos événements

Un livre blanc afin de vous aider dans la construction de vos events. En commençant par le lieu, la 1ère étape d'un événement réussi ! Des infos simples et pratiques, des us & coutumes, des conseils, des outils... comme un voyage au coeur des événements, à parcourir et à découvrir.

  • EditeurElseaker
  • Version PDF - 50 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L'événementiel, explications et lexiques

Colloque rencontre multidisciplinaire entre professionnels ou spécialistes d'un domaine donné, dont l'objectif est d'étudier une question spécifique et de diffuser le résultat de travaux de recherche.

Congrès événement interprofessionnel, organisé par un ou plusieurs organismes (fédérations, associations et syndicats) et qui rassemble un nombre important de participants (de quelques centaines à plusieurs milliers). Un congrès réuni des spécialistes autour d’une thématique commune, qui viennent transmettre des savoirs et opinions aux participants, sur une durée généralement plus longue qu’une conférence.

Convention événement interne, réunissant tout ou partie d’une entreprise autour d’une thématique commune, dans le but d’informer et faire passer des messages clés.

Incentive "motivation" en anglais. Comme son nom l’indique, cela désigne un type d’événement visant à stimuler et renforcer la motivation des équipes par une récompense challengeante. On parle ainsi de voyage incentive, d'activités incentive.

Journée d'étude réunit un public interne (employés d’une entreprise en formation, collaborateurs…) ou externe. Elle comprend la mise à disposition dune salle équipée avec écran, vidéo-projecteur, voir sonorisation si besoin; une pause café d'accueil, deux pauses matinée & après-midi, et une formule déjeuner assis (même menu pour tous les participants) .

Lancement de produit est la phase du cycle de vie du produit correspondant à sa mise sur le marché. C'est l'occasion de le faire découvrir à un public spécifique (grands-comptes, presse, blog/influenceurs, équipe de vente) et nécessite une valorisation et mise en scène du produit.

Plénière une réunion à laquelle sont conviés tous les participants d’un événement, contrairement aux sous-commissions où les participants sont réunis en petits groupes sur des thématiques différentes.

Séminaire un événement interne d’entreprise, où les équipes se réunissent dans le but de se former, réfléchir à des orientations communes, faire un bilan, améliorer la communication inter-entreprise. On trouve souvent le séminaire de direction, ou Codir."

8 bonnes astuces pour faire briller vos événements