Connexion
8 253 Livres Blancs | | |

Le manuel du data driven marketing

Un fil conducteur pratique pour les marketeurs B2B.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pendant des décennies, les marketeurs et les publicitaires ont dû travailler avec des données rudimentaires. Un peu comme s’ils se trouvaient en pleine mer, sans carte ni boussole. 

Mais depuis l’avènement de la numérisation et l’arrivée de nouveaux outils et applications, la situation a changé. Les marketeurs B2B disposent de données leur permettant d’analyser le comportement de leur groupe cible. Tout l’art consiste à recueillir toutes ces données pour obtenir une vue complète du marché et du client. Avec ces informations quasiment en temps réel, les marketeurs peuvent prendre des décisions fondées et anticiper plus rapidement.

Mais un data driven marketing ne se met pas en place du jour au lendemain. Il demande une spécialisation interne, une autre façon de penser, des investissements dans la technologie, les bonnes données et des compétences analytiques.

Nous avons élaboré ce manuel pratique pour vous guider dans le labyrinthe des données. Avec les explications des experts et les exercices pratiques, nous vous aiderons à devenir le ‘Data Driven B2B Marketer of The Year’."

Le manuel du data driven marketing