"Des pages web qui tardent à s’afficher, un site web inaccessible pendant quelques secondes, des commandes qui n’aboutissent pas, et c’est le chiffre d’affaires qui trinque. La performance est, et doit être, la pierre angulaire de toute stratégie d’entreprise qui détient un site commercial ou une plate-forme de e-commerce.
POURQUOI ? Parce que si l’on n’y prend pas garde, un site peut vite devenir lent ou être indisponible, surtout lors d’événements ponctuels comme les soldes, les campagnes d’emailing, les offres commerciales... Non seulement ces ralentissements ou indisponibilités peuvent avoir un impact important sur la visibilité de la marque, mais pire, ils peuvent avoir une conséquence désastreuse sur l’image de l’entreprise.
Un site indisponible ou lent est une garantie certaine de perdre la confiance du client, qui finalement, n’achètera pas. Et on le sait, les internautes sont de moins en moins patients. Au-delà de 2 secondes, la moitié d’entre eux quittent le site avant même qu’il ne s’af?che. (...) Comment améliorer la performance de mon site ?
Cette question peut paraître superflue mais lorsqu'il y a un enjeu business, elle est cruciale ! Il serait dommage de réaliser et de promouvoir un site web attractif qui finalement n'absorbera pas le trafic attendu..."