1ere Position vous explique tout pour réussir dans les règles de l'art votre refonte d'un site web.
"Les entreprises font régulièrement évoluer leur site web. La diversification des supports de lecture (tablettes, smartphones…), l’évolution des usages et des attentes des internautes ou encore les choix stratégiques des sociétés (identité de marque, repositionnement…) les poussent à faire évoluer régulièrement leur site.
Que ce soit pour procéder à des modifications mineures ou pour remettre à plat tout un projet, refondre un site obéit invariablement aux mêmes règles de performance et de référencement. Bien que redoutée par les administrateurs et les webmasters, cette étape de refonte est importante dans la vie d’un site tout comme pour la vie d’une entreprise. Elle constitue une excellente opportunité d’en améliorer l’accessibilité, l’expérience utilisateur et bien sûr la visibilité auprès des cibles identifiées.
Cependant, avoir un site web performant nécessite une analyse fine, une stratégie SEO sur-mesure et une mise en place opérationnelle irréprochable pour répondre aux usages des internautes et aux attentes de Google. C’est d’ailleurs pour cela qu’un expert en SEO doit accompagner ce projet de bout en bout et valider un certain nombre de points : sémantique, technique, UX, contenus…
Ne négligez pas les enjeux d’une refonte : il en va de votre positionnement sur Google. Il n’est pas rare qu’une refonte réalisée dans de mauvaises conditions entraîne une baisse de 40% ou 50% du trafic (et des conversions) quelques jours seulement après la mise en ligne. Cela est d’autant plus dommageable que dans un tel cas, le retour à la situation initiale peut mettre plusieurs mois voire plusieurs années à se faire."